jeudi 20 février 2014

Simone tricotte , mon pote ....

Salut à toi Fan de moi,

Ayééééééééééééééééééééééééé ! Simone a fini le snood de Melle Rezouse !
Il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Ok j'arrête avec mes lettres à répétition.


Donc aujourd'hui, l'ami, nous allons causer tricot, snood et noeud-noeud !

Tu le sais, je ne suis qu'amour, donc je vais même te filer un tuto . Oui, messieurs, dames !

D'abord, la bête :





DIY snood bébé



DIY snood bébé tuto

T'as vu comme je lui ai bien arrangé le portrait à Rezouse ? J'suis fière !

Il n'empêche que cette photo, m'a fait prendre conscience que si je faisais un truc moins large, ça se transformerait en cache oreilles ! youpi ! Et le truc bien, c'est que ça la fait marrer et qu'elle ne cherche pas à l'enlever. Trop bien.

La recette, mesdames, et messieurs :

Ici, laine n°7 (50grs) la dénommée Phildar Rapido. 1 pelote.
Aiguilles n°7.
Point mousse.

Attention voici le DIY le tuto qui déchire et qui est trop trop compliqué :

Le snood : 

Prendre son aiguille et monter 15 mailles.
Tricoter en point mousse .... toute la pelote.
Laissez 50 cm de fil à la fin (pourquoi, parce que c'est ce que j'ai fait et que j'avais plus envie de monter d'autres rangs.)
fermer l'ouvrage.
Coudre les 2 bords.
Le snood est fini (2h30)

Le noeud :

Reprendre son aiguille et monter 8 mailles.
tricoter au point mousse environs 50 rangs, en gros quand tu trouves que ta longueur est bonne tu arrêtes.
Fermer l'ouvrage.
Prendre un bout de laine et l'enrouler bien ferme au milieu du noeud. Attacher. (5 minutes)
Coudre le noeud sur le snood. (3 minutes)

Et voilà !

C'est tout. Je te laisse !
@+ petit tricoteur en folie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

KesKiDi, KesKiVeu ? Dis à Simone, elle te répondra !