lundi 19 août 2013

Simone et Barbara ....





Salut à toi, fan de moi !


Simone était en vacances ces derniers temps et elle a eu une panne de bouquins.
Ce qui veut dire que je n'avais plus rien à lire. Tristesse !
Mr a eu la bonne idée de me dire : "Va voir à l'accueil du camping, j'ai vu qu'il y avait une bibliothèque".
Ok, je prends mon rouleau de PQ (ouais j'en ai profité pour aller faire pipi.) (d'ailleurs ce camping était un 2*, mais faut savoir que dans les 5* le PQ est à discrétion) (oui Simone a fait plusieurs campings pendant ses vacances, je t'en raconterais un peu, plus tard !) (j'en étais où, moi .....) Ah oui ! Donc me voilà partie à l'accueil.
J'arrive, et je me retrouve consternée devant le choix de la bibliothèque.
TOUTE la collection Barbara Cartland ... (précision de la tenancière du camping : "ce sont toutes les grand-mères qui sont là l'été qui me les donnent ...")

Barbara, c'est elle :




































Lé belle hein ! Toujours en rose, toujours avec son chien.

Bon, je te précise quand même, que ce genre de lecture, n'est pas DU TOUT mon style.
Mais je suis une aventurière, j'ai peur de rien, donc après une demi bouteille de blanc (Mr a bu l'autre moitié), me voilà partie dans une lecture effrénée.

http://distilleryimage4.ak.instagram.com/5b7248aefc6911e29b1122000ae901a3_7.jpg

Alors ? ça fait envie, non !
De quoi ça parle ?
Attention résumé :

Une meuf, seule, orpheline et pauvre mais bellllllllllllllllllllllllllllllllllle et jeuuuuuuuuuuuuuune décide d'aller vivre chez le mari d'une pote de sa mère. (la pote est morte aussi). C'est cool, il est riche et il accepte. (l'est sympa le type !)
Voilà notre pimprenelle partie sur les routes écossaises en calèche. (ouais ça ne se passe pas en 2013. Remarque ça pourrait être marrant !)
Et là trop pas de chance, non seulement les routes sont défoncées, mais en plus un orage de fou furieux démarre.
Paf, la calèche se renverse. C'est balot.
Heureusement, un bel inconnu qui sent bon le bourbon et la tourbe passe par là, la prend (au sens littéral, sale cochon !) sur son beau cheval blanc et l'emmène à l'abri dans son beau mais petit château.



 Loana

 

(tient ouais on a qu'à l'appeler comme ça !),
 se sent trop pas bien, parce que le beau Mr, la voit dans ses habits de voyage et quand même, ça craint quoi !
Bref, ils passent tout les 2 une soirée merveilleuse et enchanteresse ! (bien sûr qu'ils ne se roulent pas de pelle, voyons ! ça ne se fait pas, le premier soir !)
Une seule ombre au tableau, le nouveau pote de Loana, est un peu commère, mais pas trop, du coup il lui fait comprendre que là ou elle va s'est un peu le château de Voldemort.
Ouhhhhhhhhhhhhh, choupette n'est pas trop rassurée, mais vu qu'elle n'a plus une thune, elle n'a pas le choix.

Une fois arrivée là bas, finalement c'est plutôt cool. Le type lui offre des robes trop belles (oui elle est vénale, cette salope !), lui organise des soirées mondaines pleines d'entrain (on rigolait pas tout les jours à l'époque !). Seule ombre au tableau, elle n'a pas le droit d'aller voir Ryan Gosling



 (tiens, ouais ça lui va bien au beau gosse comme petit nom !).

Heureusement il reste 2-3 neurones à Loana, et un jour que Voldemort


 est en balade, elle en profite pour aller galoper sur les terres de  choupinet.
Là ils se retrouvent, vont dans une jolie caverne qu'une cascade aux milles reflets dissimule aux regards et se roule une pelle monstrueuse.
Papillons et licornes dans leur petits coeurs, ça sent bon la menthe à l'eau et la grenadine !

De là notre Héroïne, rentre chez elle et se prend une soufflante par son hôte. Il est pas content du tout. Lui ce qu'il veut c'est que Lolo épouse son fils, lui fasse un héritier mâle et ensuite, elle pourra faire ce qu'elle veut de sa vie. Voyager, faire du sexe avec qui elle veut. Mais d'abord, faut voir avec Damien.
Sur le coup, elle n'est pas trop contre, rappelons le elle est vénale, mais vient la rencontre avec Damien.
Et Damien, si j'en suis la description de Barbara, apparemment il ressemblerait à ça :


Damien Baiser

Autant dire que ça n'enchante pas des masses notre sauterelle ! Puis il y a Ryan, quoi merde, elle l'aime elle veut le Z'épouser ! 
Sauf qu'à ce moment là, t'as Voldemort qui lui dit : "Ma pauvre fille, que t'es guedin, il est marié ton Keum !"

Le monde s'écroule, la vie s'arrête, horreur et damnation.

....

Tant pis, elle s'enfuit, la vie est trop une chiennasse.
Bon par contre avec une robe en crinoline, tu ne vas pas super loin.
Après s'être lamentablement ramassée la gueule 3 fois, avoir coincé sa robe dans les ronces,




(ouais, elle était fastoche celle là !)

Lolotte, Loana atterrit comme de par hasard, dans la jolie caverne qu'une cascade aux milles reflets dissimule aux regards. Ryan, qui guettait à tout hasard le retour de sa belle, la voit et se précipite.
Elle lui explique vite fait le bordel avec Damien.
Trop pas content, le Ryan file au château de Voldemort pour lui régler son compte.

Bon je t'épargne la bataille du siècle, ça se fritte dans tout les sens, Voldemort meurt, Damien itou.

Loana, est sauvée, mais du coup reste le problême du mariage de Ryan et ça franchement ça craint du boudin. (ouais j'aime toujours les expressions So vintage !)

Et là, toi mon lecteur chéri, tu devineras jamais l'explication de Barbara !

Je te le donne en mille :

Voldemort a tout inventé, juste pour faire chier !

Nooooooooooooooon ! 

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


Le petit salopiot !


Et voilà c'est la fin ! Ils se marièrent (elle portait une robe somptueuse qui avait appartenu à la grand mère de Ryan, c'est beau !)
Le soleil couchant de cette première soirée en tant que femme légitime de Ryan annonçait un avenir radieux ....

Voilà après ça, je suis allée me pendre. Je ne voyais pas d'autre solution.

Allez @+ Barbara ... ou pas !

14 commentaires:

  1. la pendaison... y'a que ça de possible après une telle lecture :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simone confirme ... Mais il me restait une bouteil de blanc, donc...

      Supprimer
  2. Mwah ah ah, Barbara aurait adoré ta version revisitée !

    J'en ai lu un, de Barbara, quand j'étais ado et que je dormais chez mes grands-parents et que je n'avais rien à lire... Mais alors impossible de me rappeler le titre.

    Mais je sais que le bouquin avait une tranche de couleur, ça m'avait impressionné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours chez les papis et mamies que l'on trouve ce genre de bouquin .... Il y a un truc, moi je dis !

      Supprimer
  3. Je viens de me payer un bon fou rire avec cet article tout en finesse et rondeurs !
    Simone c'est la meilleure pour spoiler les livres !
    ça me donne presque envie que tu lises toute la collection pour que je me marre à chaque résumé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis que dévotion (en temps normal) mais pas là !

      Supprimer
  4. Prochain swap je t'envoie d'autres Barbara Cartland si tu veux. Vu comme tu as l'air d'adorer ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'hallucine!!!! Tu as réussi à lire la totalité du bouquin!!! Waouuuu!!! Tu mérites bien un Carton de blancs :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis que courage ! Et le carton de 6, c'est un minimum !

      Supprimer
  6. j'suis decue: y'a pas de sexe dans ta version... j'espere (pour les lectrices de Barbara) que c'est juste un oubli de ta part!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nope... Barbara est trop vieille pour la bagatelle, elle ne sait plus, donc pas de sexe !

      Supprimer
  7. OMG, tu m'as fait mourir de rire. Je n'ai jamais testé les chefs d'œuvre de Barbara, mais raconté par toi, ça prend une autre dimension :-) Ca y est, je suis fan de Simone lol

    RépondreSupprimer

KesKiDi, KesKiVeu ? Dis à Simone, elle te répondra !