jeudi 27 septembre 2012

Simone, la vie, toussa ...






Salut à toi, fan de moi !

Après une période d'euphorie d'articles, Simone a fait une pause.
Mais elle n'a pas fait exprès, elle avait d'autres chats à fouetter (fort, très fort !)


Alors, déjà, Simone doit s'occuper de l'arrivée de la mini choupette qui sera là dans un tout petit peu plus 3 mois. Et ça l'ami, c'est du taf !
Il ne faut pas se tromper dans les tailles des chaussettes, des collants, faire le point sur ce qui est déjà acheter, découvrir que belle maman à une armoire pleine de bodys, pyj' et divers vêtements utiles.
Du coup Rézousse sera largement habillée !
Il faut aussi subir les avis des gens.... Et ça, ça m'agace mais à un point !
On fait des choix, sur ce que l'on veut ou pas, pour notre bébé, on en cause avec les gens, et parfois ceux-ci te refile leur avis (dont tu te fous royalement), en étant persuadés que c'est parole d'évangile.

Sinon, je n'ai plus de travail. Bon ça reste à confirmer, mais logiquement, je ne vais pas tarder à subir un licenciement économique. (Vu que je bloggais principalement du taf, je me trouve toute perdue !)
Ne t'inquiète pas, je le vis bien. Ce travail était plus alimentaire qu'autre chose. J'ai passé 2 ans à végéter dans un bureau mochu. Autant te dire que le prochain emploi sera presque un défi pour moi ! 

Il y a eu également beaucoup de soirées, diverses et variées. Et là, je me suis un peu rendue compte que le bon vieux temps du rock and roll était bel et bien terminé.
Je ne tiens plus la marée, l'ami ! Si je me couche tard, je mets 3 plombes à récupérer. Donc maintenant je ne sors plus. Enfin, si un peu quand même. Je fais des apparitions lors des soirées. 3 petits tours et hop, au lit !

J'en reviens à Rézousse, puisque c'est un peu ma principale préoccupation du moment. Je me passionne pour la déco de sa future chambre. Actuellement, je crois être pas mal ! J'ai les couleurs, la disposition des meubles, l'organisation générale, et les différentes touches de déco.

Ça par exemple, je suis fan-fan :

3D flowers! Also, love that wall color.


Ah ! Et chose tout à fait incroyable, avec Mr on se prend la tête sur le choix du prénom.
Mais bien comme il faut en plus !
Ce qui devait être un plaisir, est une corvée...
Mr dit : "j'ai passé une soirée entière à te sortir une liste, de ce qui me plaisait, donc on ne va pas en rajouter d'autre ! "
Il dit aussi : "Romane - Romanichel , Adèle, ça fait fan de la chanteuse, Albane, ouais mais ma collègue viens d'appeler sa fille d'un mois comme ça. Sacha : même pas en rêve".
Mauvaise fois puissance 10 : "de toutes façons c'est toujours la mère qui a le dernier mot, donc t'as qu'à choisir".

(et j'en passe !)

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK !

Au vu de ce qu'il reste sur la liste, j'ai également décidé de faire ma mauvaise tête.

"Norah, ça fait trop sévère, Line - Line Renaud, mon p'tit quinquin , Ninon, Plus belle la vie Power"

Bon comme tu le vois, on n'est pas dans la merde ! On est au point mort, aucune suggestion ne trouve grâce à nos yeux (ouais au moins là dessus on est d'accord !), Mais...... Mr a dit : "La liste est faite, faut pas en rajouter ! ".
J'ai quand même tenté une approche avec un bouquin de prénom. Je l'ai ouvert au hasard et j'ai proposé un ou deux prénoms. Apparemment s'était une mauvaise idée. ON A UNE LISTE ! (oui, mon Mr est excessivement casse couille quand il s'y met ! Mr Si tu me lis, je t'aime, mais dès fois, j'te filerais bien des baffes !)
Conclusion, notre Bébé n'aura pas de prénom.

Bon allez, j'arrête là, je t'ai raconter ma life, j'ai râlé, ça va pour aujourd'hui.

Allez @+ fan de moi !

6 commentaires:

  1. Elle va finir par s’appeler vraiment Rézousse :D
    J'imagine la tête de la femme à la mairie et je glousse toute seule dans mon salon pendant que le petit dort et que Mr est en train de jouer sur son ordi :p Oui, je raconte ma vie!

    Il est joli cet arbre, c'est une super idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est trop beau cet arbre ! et j'ai trouvé qqun qui peut me le faire gratis !!!! :D

      Pour le prénom, elle s'appellera Bébé X, au moins on fait dans l'original !

      Supprimer
  2. C'est vrai que ça ne doit pas être évident tout de même le choix de prénom.
    Une de mes soeurs, à 8 mois de grossesse, la petite n'avait tjs pas de prénom. Impossible pour eux de se mettre d'accord. En se baladant ils ont croisé une maman qui à appelé sa fille, son mari se tourne vers ma soeur et lui dit "Et Salomé comme la petite là, tu aimes ?" et BIM la petite à eu son prénom XD
    Comme quoi parfois ça ne tient pas à grand chose tout de même =)

    RépondreSupprimer
  3. Aaah, enfin des niouses !!

    Ah ben pas glop pour le boulot. Du coup, pas de congé maternité payé ?

    Pour la déco: j'adore !

    Pour le prénom... J'en connais un qui serait bien capable de me faire la même. Je mettrai une clause en haut de la liste: "En cas de non accord au bout de 2 mois sur la dite liste, on la met à la poubelle et on en recommence une autre."

    Mais vous n'êtes pas obligé de choisir avant non plus. Vous pouvez attendre de voir sa bouille, et je crois même qu'on a 15 jours pour donner le prénom, non ?

    Ca devrait devenir urgent à partir de ce moment là !

    RépondreSupprimer
  4. Oups ! ben je ferais chutchut à l'avenir !

    parole d'évangile ! AMEN ! Alleluhia et tutti quanti !

    (chut / l'arbre est joli / chut...)

    RépondreSupprimer

KesKiDi, KesKiVeu ? Dis à Simone, elle te répondra !